vegan teriyaki bowl couverture
Cuisine,  Recettes,  Salées

VEGE TERIYAKI BOWL

Allo guys !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous partage une nouvelle recette végétarienne: mon Vege Teriyaki Bowl.

Le bowl est pour moi le plat idéal pour déjeuner sur le pouce. C’est rapide et très facile à réaliser, et on peut y mettre tout ce que l’on veut. Je suis une grande adepte des Poke Bowl au saumon ou au thon. Parfois aussi je me régale avec un poke falafels (dont je vous donne ma recette très bientôt). Cette fois-ci, j’avais envie de tenter le coup avec uniquement des légumes pour la garniture. Et en fouinant les réseaux, j’ai remarqué que le chou-fleur avait le vent en poupe, en temps que substitut de la viande/du poisson.

C’est ainsi qu’est né ma recette de Vege Teriyaki Bowl, que je vous partage dés à présent !

VEGE TERIYAKI (1)

Ingrédients (pour 1 bowl)

  • Mélange quinoa boulgour (env 40g/personne cuit)
  • 1 chou-fleur
  • 50ml de sauce teriyaki
  • Miel
  • 1 concombre
  • 1 à 2 carottes (selon taille)
  • Chou-rouge cru
  • 1 poignée de tomates cerises
  • Graines de sésame complet

Préparation

1/ Dans un bol, mélanger la sauce teriyaki avec 2 cuillère à soupe de miel.

2/ Couper le chou-fleur en fleurettes et le recouvrir de sauce. Puis bien mélanger pour que tout le chou-fleur soit imprégné. Le laisser mariner au frais pendant minimum 1 heure.

3/ Une fois que le chou-fleur a bien mariné, le placer sur une plaque et l’enfourner 30 min à 190° chaleur tournante. Le laisser refroidir.

4/ Pendant ce temps, rincer et cuire le mélange quinoa-boulgour. Laisser refroidir.

5/ Couper des lamelles de carottes avec un économe; les tomates cerises en deux ou quatre selon leur taille; le concombre en petits cubes et le chou rouge en émincés.

6/ Une fois que tous les ingrédients sont prêts et refroidis, il n’y a plus qu’à assembler. Placer le mélange quinoa-boulgour dans le fond de votre bol/assiette. Ajouter tour à tour les crudités et les morceaux de chou-fleur au teriyaki-miel.

7/ Saupoudrer de graines de sésame complet, et verser le fond de sauce teriyaki-miel restant.

8/ Déguster frais. Bon appétit !


Et voilà pour ma recette de Vege Teriyaki Bowl. Une alternative végétarienne, saine et gourmande au traditionnel poke bowl de poisson.

J’espère que cette recette, comme les autres, vous régalera. Si c’est le cas, n”hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je suis toujours très heureuse de vous lire. Aussi, évidemment, les commentaires “négatifs” sont la bienvenue, tant qu’il sont constructifs.

Pour plus de recettes gourmandes et saines salées, rendez-vous sur le blog, catégorie Cuisine > Recettes > Salées. Et on se retrouve pour le dessert dans la catégorie Sucrées !

Récemment, vous avez voté pour à l’unanimité pour que mes recettes apparaissent aussi directement sur mes posts Instagram. C’est chose faite, le Vege Teriyaki Bowl sera donc chez @by_sarahmelina dés ce soir.

Je suis aussi sur Facebook, Youtube et Pinterest.

A bientôt dans un prochain article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *