poulet margherita couverture
Cuisine,  Recettes,  Salées

POULET MARGHERITA SUR SON LIT DE POIREAUX

Allo guys !

J’espère que vous allez bien ?

Nouvelle semaine, nouvelle recette : le poulet margherita. Une version healthy de la pizza margherita, où un filet de poulet remplace la pâte à pizza. Vous voyez l’idée ? Et pour l’accompagner, une fondue de poireaux !

Cette recette a été testée et approuvée par mes deux amies, et cobayes, Jess @jess_sportsante et Marine @marine_gregoire; mais aussi par J ! Alors je suis certaine que ce plat va vous aussi vous régaler.

Trêve de bavardages, passons à l’action. On enfile son tablier, et on se met aux fourneaux. C’est parti pour ma recette de Poulet Margherita sur son lit de poireaux.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 filets de poulet
  • 1 boule de mozzarella (125g)
  • 150g de tomates cerises
  • 3-4 poireaux (selon taille)
  • 1 brique de soja cuisine (200ml)
  • 1 verre d’eau
  • Herbes (ciboulette, origan, persil…), échalote en poudre, sel, poivre
  • Huile d’olive

Préparation

1/ Badigeonner les filet de poulet avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, des herbes et de l’échalote en poudre. Mettre les morceaux dans un plat à four.

2/ Couper la mozzarella en morceaux, et les disposer sur le poulet.

3/ Couper les tomates cerises en deux, les placer sur le poulet et dans le plat.

4/ Arroser d’un filet d’huile d’olive, et assaisonner de sel et d’herbes.

5/ Enfourner le plat pendant 35min à 180°C.

6/ Couper les poireaux en rondelles et les mettre dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, la brique de crème de soja, le verre d’eau et une pincée de sel. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les poireaux aient fondus.

7/ Dresser, soit dans une assiette, soit dans un plat. D’abord le lit de fondue de poireaux, puis les filets de Poulet Margherita.

8/ Déguster chaud. Bon appétit !


Et voilà pour ma recette de Poulet Margherita sur son lit de poireaux. Une recette saine et gourmande qui ravira vos papilles, et comblera votre faim !

La recette sera disponible en vidéo dans mes IGTV Instagram dimanche. Alors si vous n’êtes pas encore abonnés à mon compte @by_sarahmelina, faites-le pour ne rien manquer !

Je serai très heureuse d’avoir vos impressions sur ce plat dans les commentaires, et de découvrir vos reproductions sur Instagram. D’ailleurs, la recette est disponible en IGTV aussi !

Pour plus de recettes salées saines et gourmandes, rendez-vous sur le blog, catégorie Cuisine > Recettes > Salées. Et direction la catégorie Sucrées pour finir le repas avec un petit dessert.

Je suis aussi présente sur Facebook, Youtube et Pinterest.

A bientôt dans un prochain article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *