ma routine beauté du visage
Lifestyle,  Mode & beauté

MA ROUTINE BEAUTÉ DU VISAGE

Allo guys !

Et si on parlait beauté ce matin ? Plus précisément de ma routine beauté du visage ! Je n’en avais jamais parlé auparavant car elle n’était pas encore “parfaite” pour moi. Je n’avais pas encore trouvé les produits qui me convenaient, j’étais toujours en phase de tests.

Mais cette fois ça y est ! Je pense avoir trouvé LA routine beauté du visage qui me convient à 100% ! Et aujourd’hui j’ai envie de la partager avec vous, pour peut-être vous aidez à trouver la vôtre à travers les produits dont je vais vous parler.

ETAPE 1: NETTOYER SON VISAGE

Tous les matins au lever, tous les soirs avant de me coucher, je me nettoie le visage à l’eau et avec une mousse.

En ce moment j’utilise celle de chez Avril. Je l’aime beaucoup, elle sent très bon et est vraiment délicate. Sinon, j’utilise aussi celle de So’ Bio Etic, pour laquelle j’ai une petite préférence. Elle me fait une peau nette et est super agréable à poser.

Mousse nettoyante visage So Bio Etic

Le matin, après avoir humidifié mon visage à l’eau tiède, j’applique la mousse avec les doigts en faisant des mouvements circulaires. Puis je rince abondamment, toujours à l’eau tiède.

Le soir sous la douche, après m’être bien démaquillée, je recommence le même processus que le matin. Cela permet en plus d’enlever les résidus de maquillage qui ne seraient pas partis juste avant.

Nettoyer son visage matin et soir est l’étape la plus importante de votre routine beauté. En effet, la peau est “agressée” tout au long de la journée par différents facteurs: maquillage, poussière, microbes, pollution… Je ne manque jamais de le faire, car c’est comme ça qu’arrivent les boutons, rougeurs, marques et ridules.

ETAPE 2: LA CRÈME DE JOUR

J’ai une peau extrêmement sensible. C’est pourquoi trouver la crème de jour idéale pour mon visage a été un long chemin semé d’embûches.

Mais ça, c’était avant ! J’ai finalement réussi à trouver LA crème qui hydrate et prend délicatement soin de mon visage. Il s’agit de la Hydra-Filler Soin Hydratant Pro-Jeunesse de chez Filorga. Elle lisse et repulpe la peau, limite la déshydratation, et réduit les rides et cassures cutanées.

Crème hydratante anti-rides Time Filler Filorga

Oui, à 26 ans je mets des crème “anti-rides”. Pourquoi ? Tout d’abord parce que j’ai peur d’avoir des rides alors j’y travaille tôt (même si ça va bien finir par arriver), et aussi parce que je suis fumeuse (oui bouuuh c’est mal ça pue pas bien), et la cigarette accélère le vieillissement de la peau.

J’adore cette crème (même si elle coûte tout de même 50€). Elle sent bon, elle est fraîche et tellement délicate à appliquer ! Elle adoucit mon visage et calme les sensations de brûlures et d’assèchement.

Je la mets tous les matins avec les doigts après avoir nettoyé mon visage. Je la laisse bien absorber quelques minutes avant de me maquiller, pour qu’elle le plus efficace possible.

Quand je suis en panne de cette crème, et que la fin de mois guette mon compte en banque, j’utilise une “crème de secours” pas trop mal non plus, et bio en plus de ça. C’est la Crème anti-âge Jour – Précieux Argan de chez So’ Bio Etic.

Crème hydratante anti-âge Précieux Argan So’ Bio Etic

Je vais vous avouer l’un de mes petits secrets beauté. Je n’utilise pas ma crème uniquement sur le visage (sauf pour la Filorga). En effet, je l’applique aussi sur le cou et la poitrine. C’est excellent pour garder la peau ferme, lisse et douce.

ETAPE 3: LE DÉMAQUILLAGE

Hors de question de manquer l’étape démaquillage (bon ok, sauf quand je rentre de soirée épuisée et un peu ivre..).

Bien que le maquillage soit notre meilleur allié a toutes (ou presque), il n’a pas que du bon, et son impact sur notre peau est considérable. Ne pas se démaquiller tous les soirs entraîne rougeurs, marques, boutons, ridules etc.

J’ai arrêté les cotons démaquillants il y a plus de 6 mois maintenant, par soucis d’écologie et d’économie. Saviez-vous qu’il faudrait environ 5263 litres d’eau pour produire 1kg de coton ? C’est énorme ! Sans parler du nombre de déchets engendré.

Je suis donc passée au gant démaquillant (je ne suis pas fan des cotons démaquillants lavables). J’ai acheté mon premier sur Beauté Privée, de la marque Glov. Quand je l’ai reçu il était très doux, mais aussi efficace. Malheureusement, il se lavait difficilement à la main, et je l’ai achevé en le passant au lave linge avec les serviettes… adieu la douceur et bonjour l’agression sur la peau !

J’ai ensuite acheté celui de chez Yves Rocher. Et c’est une très belle découverte ! Même après 6 mois d’utilisation quotidienne, il est toujours aussi doux et efficace. Je le lave avec du savon à main après chaque utilisation, et il en ressort neuf. Selon la quantité de maquillage porté dans la journée, soit je l’utilise avec seulement de l’eau, soit avec un lait démaquillant, ou avec une eau micellaire. Cela dépend aussi des produits que j’ai dans ma salle de bain sur le moment.

En ce moment par exemple, j’utilise le démaquillant Lait Hydra Beauté de chez Guinot. Il sent bon et est très doux à utiliser sur le visage. Je l’aime beaucoup, c’est vrai, mais je n’y serai pas forcément fidèle, car j’aime tester différents produits démaquillants en général.

Surtout n’oubliez pas, une peau propre et saine avant d’aller se coucher, c’est la clé de la beauté.

ETAPE 4: COMBATTRE L’ACNE

Aïe aïe aïe le sujet qui fâche, les boutons d’acné.

Je n’ai JAMAIS eu d’acné étant plus jeune. J’avais parfois un bouton par ci par là, mais rien d’insurmontable. Et je crois bien que j’ai un peu trop fait la belle avec ça… si bien que le karma m’a rattrapé et m’a gentiment offert l’acné de l’adulte ! Et franchement je crois bien que c’est encore pire. Ça démange, ça brûle, et c’est vraiment gênant.

J’ai commencé à avoir ces boutons après les fêtes de fin d’année. Je pensais que cela venait de mon alimentation, en raison des écarts faits pendant cette période. Puis je me suis dis que cela venait peut être aussi du stress, dont j’ai été plutôt victime aussi à ce moment là. Surtout que les boutons étaient concentrés sur une seule zone. Finalement, après 2 mois d’alimentation équilibrée et de tentative de relaxation, ils sont toujours là. Coucou l’acné !

Une copine qui en a souffert aussi m’a recommandé la gamme Sebiaclear du Laboratoire dermatologique SVR, et plus principalement le sérum. Je suis allée faire un tour sur leur site, j’ai constaté que les tarifs n’étaient vraiment pas excessifs, et je suis passée à la caisse. J’ai commandé le Sérum correcteur global anti-imperfections, et gel actif ciblé 24h anti-marques Cicapeel.

Serum Sebiaclear SVR

J’applique ces eux produits uniquement le soir après m’être lavée et démaquillée, car ils ont tendance à assécher la peau. Je mets le sérum sur tout mon visage, et le Cicapeel uniquement sur les boutons.

Gel Cicapeel Sebiaclear SVR

Le lendemain matin du premier soir où je les ai utilisé, j’ai vraiment senti ma peau qui me tiraillait et me chauffait. Mais pour moi c’est aussi la preuve de leur efficacité pour combattre l’acné. Il me suffit simplement de me rincer le visage et d’appliquer ma crème hydratante pour apaiser. 2 jours plus tard, j’étais complètement bluffée par leurs effets. Les boutons s’étaient déjà beaucoup atténué et ma peau était plus nette. Je suis super contente du résultat !

N’oubliez tout de même pas que ce sont des produits très asséchant pour la peau. Il ne faut utiliser le Cicapeel que sur les boutons, si vous n’en avez pas et ne sentez pas qu’il y en a un qui arrive, n’en mettez pas. Concernant le sérum, je pense faire une cure d’environ 3 semaines tous les soirs, et laisser mon visage se reposer 1 semaine pour ne pas qu’il soit trop agressé.

Je suis assez tentée de découvrir les autres produits de cette marque, notamment l’eau micellaire et la crème active teintée de la gamme Sebiaclear.

ETAPE 5: ET LE WEEK END ?

Le week-end, quand je n’ai rien de prévu, j’essaye d’offrir un peau de répit à ma peau en adoptant le #nomakeup”. En gros, j’évite de me maquiller.

J’en profite pour la chouchouter en lui faisant un masque. D’ailleurs je vous ai partagé cette routine en story permanente “Beauté” sur Instagram !

Je commence par nettoyer mon visage avec une éponge konjac et de l’eau tiède, en faisant des mouvements circulaires. J’ai acheté celle à l’extrait d’Aloe Vera de chez Elite Models.

Eponge konjac aloe vera Elite Models

Puis j’applique mon masque directement avec les mains (propres svp). En ce moment, j’utilise le masque à l’argile détox anti-pollution de chez Byphasse. Il est trop joli tout rose et il sent super bon. Je le laisse poser 20 minutes et je rince à l’eau tiède/chaude.

Masque à l’argile Détox Byphasse

Après avoir rincé le masque, ma peau me picote et me tiraille. Alors pour l’apaiser je met de l’huile de coco bio (j’achète celui de chez Kokosol sur Amazon) sur mon gant Yves Rocher, et je m’en mets partout sur le visage, toujours en faisant des mouvements circulaires, et en faisant absorber le plus possible.

L’huile de coco va avoir tendance à graisser la peau, c’est pour ça que je le fait uniquement le week-end, environ 2 à 3 fois par mois.


Et voilà à présent vous connaissez ma routine beauté du visage ! Qu’en pensez-vous ? Quelle est la vôtre ? Dites moi tout en commentaires !

Retrouvez tous mes articles beauté sur le blog, catégorie Mode et Beauté > Rituels Beauté.

Je vous partage mes looks et produits de beauté sur 21buttons et en story Instagram.

Je suis aussi sur Facebook, Youtube et Pinterest.

A bientôt dans un nouvel article !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *