tofu pané
Cuisine,  Recettes,  Salées

MA RECETTE DE TOFU PANÉ

Allo guys !

Je vous reviens aujourd’hui avec un nouveau plat végétarien: ma recette de tofu pané !

Ces derniers temps, je ne suis pas très attirée par la viande, et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est le manque d’envie d’en manger tout simplement, cela m’arrive par phases. La seconde, c’est que j’ai remarqué que j’avais de plus en plus de mal à la digérer, et je pense que cela vient de la qualité de la viande. Enfin, la troisième, c’est mon envie de passer à un alimentation flexitarienne: manger de tout, réduire ma consommation de produits animaliers, et favoriser des produits plus qualitatifs.

C’est dans cette optique que j’ai commencé à m’ouvrir à de nouvelles saveurs, dont le tofu. J’avoue, j’ai un peu de mal avec le tofu nature, malgré avoir tenté plusieurs recettes de marinades et de mélanges d’épices pour lui donner du goût. En revanche, j’apprécie, de temps et temps et bien cuisiné, du tofu fumé, ou encore les tofus préparés de la marque Taifun (mention spéciale au tofu curry mangue).

En fouinant sur Instagram des idées de plats végétariens, je suis tombée sur du tofu pané, qui à s’y méprendre visuellement ressemblait à du poulet ou du porc katsu ! Je me suis dis, pourquoi pas ? Et me voilà aujourd’hui à vous partager ma recette de tofu pané, testée et approuvée !

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 100g de tofu fumé
  • Flocons d’avoine
  • 1 oeuf
  • Sel, poivre, muscade
  • Huile végétale

Préparation:

1/ Dans un blender, mixer les flocons d’avoine pour obtenir une chapelure de taille moyenne. Les verser dans une assiette creuse, ajouter un peu de sel, de poivre et de muscade, puis mélanger à l’aide d’une fourchette.

2/ Battre l’œuf à la fourchette dans une seconde assiette creuse.

3/ Sortir le tofu fumé de son emballage, l’éponger légèrement avec un essuie-tout, et le couper en tranches d’épaisseur moyenne.

4/ Tremper les tranches de tofu fumé dans l’œuf puis dans le mélange chapelure-épices et mettre de côté.

5/ Faire chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale (j’ai utilisé de l’huile de tournesol, qui n’a pas de goût).

6/ Faire revenir les tranches de tofu pané de chaque côté jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur dorée.

Petit plus: c’est un plat assez sec, servez-le avec une sauce curry-coco, ou une sauce au yaourt de soja/citron/ail/ciboulette, et ce sera un véritable régal !

Ma recette de tofu pané

Et voilà ma recette de tofu pané, il n’y a plus qu’à la reproduire ! N’hésitez pas à me partager dans les commentaires vos avis si vous l’avez essayée !

Partagez mes recettes en me mentionnant sur Instagram @sarah_mlna .

Retrouvez aussi mes autres recettes salées sur le blog, catégorie Cuisine > Recettes > Salées.

Je suis aussi sur FacebookPinterest et Youtube !

A bientôt dans un nouvel article, et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *