Amérique du Nord,  Canada,  Destinations,  Voyages

HÔTEL DE GLACE, QUEBEC

Lorsque l’on part à la découverte du Québec en hiver, certaines choses sont incontournables, notamment l’hôtel de glace situé au Village Vacances Valcartier, à environ 35 minutes en voiture de Québec City.

En quelques instants, on se retrouve dans un monde féerique.

Nous avons commencé la visite par la somptueuse chapelle, où de nombreux, très nombreux mariages sont organisés chaque année. Un décor digne d’une cérémonie de princesse !

Nous sommes ensuite entrés dans la partie hôtel avec le hall, les chambres, le bar, et un toboggan pour jouer les enfants.

Pour réussir à glisser dans le toboggan, il faut acquérir une certaine technique… qui se trouve très vite.

Les chambres étaient superbes. Il existe des chambres standards et des suites. Toutes les standards se ressemblent, en revanche presque toutes les suites sont différentes.

Le bar est incroyable, entièrement fait de glace, y compris les verres à cocktails ! Nous n’avons pas consommé car j’avoue que nous avons un peu reculé en voyant les tarifs (bouuuh les radins !).

J’ai été hypnotisée par le hall du bâtiment. Des gravures dans les murs, des sculptures, des décorations sublimes.

Tout était incroyable et a demandé un long et pointilleux travail. Si vous voulez savoir comment l’hôtel de glace a été construit, je vous invite à vous rendre à l’atelier afin de découvrir l’envers du décor !

J’ai lu quelque part qu’en Islande aussi il y avait un hôtel de glace… sur le thème de Game of Thrones ! Prochaine destination ? Qui sait !

J’espère que cet article vous donnera à vous aussi envie de découvrir l’hôtel de glace. Et ne vous en faites pas, si ce n’est pas cet hiver, ce sera le prochain. En effet il revient tous les hivers et le thème change chaque année !


Avez-vous déjà visité un bâtiment entièrement fait de glace ? Dites le moi en commentaire 🙂

Des bécots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *