piscine lagon hilton mauritius
Bonnes adresses,  Hébergements,  Voyages

HILTON MAURITIUS RESORT & SPA

ALLO GUYS !

Je ne me souviens même plus de la dernière fois où j’ai posté un article « Voyages ». Il était temps de m’y remettre !

En ce moment, je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir partir à la découverte du monde ! Du coup, je me remets à penser à mes précédentes escapades. Et je réalise que je ne vous ai pas encore parlé de mon séjour en amoureux à l’Ile Maurice !

Nous y sommes allés du 12 au 19 mai 2019, c’est-à-dire il y a plus d’un an déjà. Pour l’anecdote (que j’adore raconter), en novembre 2019, je me suis rendue à un afterwork organisé par le groupe TUI pour les agents de voyages. A la fin de la soirée avait lieu un tirage au sort permettant de remporter plusieurs lots. Le plus gros était un séjour à l’Ile Maurice incluant les vols aller-retour de Bordeaux, 7 nuits à’ l’hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa, en formule demi-pension. C’est un jeune homme qui a été tiré au sport pour ce gain, mais il avait quitté la soirée plus tôt. Les organisateurs ont donc décidé de remettre en jeu le séjour… et devinez qui a gagné ? J’ai eu une chance de dingue je l’avoue !

Du coup, aujourd’hui je vous parle plus en détails du luxueux hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa ***** à l’Ile Maurice.

HILTON MAURITIUS RESORT & SPA

HILTON MAURITIUS RESORT & SPA: PRÉSENTATION GÉNÉRALE

L’Hilton Mauritius Resort & Spa est un hôtel 5* situé à l’Ile Maurice, à Flic-en-Flac, sur la côte ouest. Ce magnifique complexe est niché au cœur de jardins tropicaux luxuriants, sur la plage de Wolmar.

plage de wolmar Hilton Mauritius
plage de wolmar Hilton Mauritius
plage de wolmar Hilton Mauritius

Sa situation privilégiée lui offre tous les points forts que l’on attend d’un hôtel de luxe :

  • Accès direct à une très belle et longue plage
  • Couchers de soleil magnifiques
  • Centre-ville de Flic en Flac à proximité avec de nombreux commerces et restaurants
  • Côte protégée du vent

Dés notre arrivée, nous avons pu assister à l’un des plus magnifiques couchers de soleil qui soit, et ça a continué toute la semaine.

coucher de soleil plage hilton mauritius

Son architecture de style mauricienne est aussi raffinée que ses infrastructures et services. Des bassins à poissons d’eau douce traversent le complexe, et la nuit tombée les jardins sont illuminés par des photophores et des flambeaux, pour une ambiance intimiste et chic.

Bien évidemment, vous retrouverez tous les services d’un hôtel de luxe : conciergerie, blanchisserie, boutiques, service de location de voiture, fleuriste…

Lors de notre arrivée, nous avons été accueillis avec le gong de bienvenue, coutume mauricienne, ainsi qu’un cocktail. Comme nous avons fêté mon anniversaire et celui de chéri là-bas, nous avons eu droit à deux reprises, sans supplément, à un gâteau d’anniversaire et du champagne dans notre chambre. Le matin, après le passage de la femme de chambre, nous pouvions aussi trouver des pétales de roses et des serviettes pliées en cygnes sur le lit. Tout le personnel était plus que serviable, très gentil et souriant, et se pliait en 4 pour nous (et pour tous les clients bien sûr).

HÉBERGEMENT

L’hôtel est composé de 193 chambres & suites réparties en petits pavillons face à la mer, et classées en 6 catégories : Deluxe, Grand Deluxe vue mer, Junior Suite front de mer, Suite Famille, Suite Famille front de mer, et 1 Suite Présidentielle.

Nous avons séjourné en Grand Deluxe vue mer (2e catégorie de chambre), et nous sommes complètement tombés sous le charme. La chambre était spacieuse, bien équipée, avec un lit king size super confortable, la climatisation, plusieurs espaces de rangements, une télévision, un service thé/café, un coffre-fort, le wifi etc.

La salle de bain était elle aussi assez grande, avec une douche à l’italienne et une baignoire, ainsi que deux lavabos et un toilette. Derrière la baignoire, il y avait une sorte de store en bois que l’on pouvait ouvrir et qui donnait sur le lit.

Nous avions aussi un petit balcon avec vue sur la piscine à débordement, sur la mer et sur des couchers de soleil plus incroyables les uns que les autres.

PISCINES

En parlant de piscine, cet hôtel en possède 2. La piscine principale, en lagon, accessible à tous. Et la piscine à débordement réservée aux adultes, avec vu sur la mer. Il y a aussi un jacuzzi près de la piscine principale, accessible jusqu’à minuit.

piscine lagon hilton mauritius
piscine hilton mauritius
piscine a debordement hilton mauritius

Nous nous sommes baignés une ou deux fois dans la piscine lagon, et nous avons privilégié la piscine à débordement. Nous la préférions car nous ne nous baignions que le soir en rentrant d’excursion, et l’on pouvait donc admirer le coucher de soleil dans l’eau, en buvant des cocktails à notre bar préféré.

RESTAURATION

L’Hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa dispose de 3 délicieux restaurants, proposant différents types de cuisine : mauricienne, thaï, gastronomique, et internationale. Les 3 sont accessibles sans supplément en formules demi-pension et pension complète.

Le premier, le Pomme d’Amour, est le restaurant principal, avec buffet international et local à volonté. Au petit-déjeuner, le choix est riche et varié : plats salés, gourmandises sucrées, fruits frais, céréales, smoothies, chaud et froid… Tous les soirs, pour le dîner, le thème change. Ce qui permet de découvrir différentes cuisines, et varier les repas. Vous mangerez des plats qualitatifs et très bons.

https://www.instagram.com/p/CBTDaYmD945/

Le second, le Ginger Thaï, propose une cuisine thaïe à la carte. Il est situé à côté du Pomme d’Amour, et la terrasse extérieure sous un petit kiosque en bois, avec une lumière tamisée qui offre une ambiance romantique et intimiste. Il y a peu de place, et il est nécessaire de réserver auprès de la réception pour y manger. Je vous conseille de réserver quelques jours à l’avance pour être sûrs d’avoir une table surtout en haute saison. La cuisine est raffinée, joliment présentée, et surtout excellente ! Nous avons tout adoré, de l’entrée jusqu’au dessert. Il y a moins de choix, mais la qualité est au rendez-vous et le service se fait à table.

restaurant ginger thai hilton mauritius
Restaurant Ginger Thai Hilton Mauritius

Le troisième est un restaurant gastronomique en bord de plage, pieds dans le sable, qui s’appelle « Coquillages ». Ici aussi il propose des plats à la carte, et un service à table chic dans une ambiance romantique. La carte est variée, et les plats très bons. En revanche, les quantités dans les assiettes sont plus petites, du fait qu’il s’agisse d’un gastro. Le gros plus, c’est le doux bruit des vagues, mêlées aux chansons mauriciennes, pendant que l’on mange. Pensez à réserver pour être sûrs d’avoir une table.

restaurant coquillages hilton mauritius

Nous avons mangé dans les 3 restaurants et nous nous sommes régalés à chaque fois. Nous étions en demi-pension, petit-déjeuner et dîner. Ce que nous faisions, c’est que nous prenions un bon petit-déjeuner le matin avant de faire nos activités de la journée, nous sautions le déjeuner et nous nous régalions pendant le dîner. C’est une habitude que nous avons pris à chaque fois que l’on part en vacances.

Bon à savoir, les boissons sont en supplément, eau comprise.

Astuce cool : une fois pendant votre séjour vous pouvez demander à prendre le petit-déjeuner sur la plage. On ne vous le proposera pas forcément, nous l’avons su par le bouche-à-oreille. C’est comme ça que j’ai pu profiter d’un super petit-déjeuner sur plage pour mon anniversaire. Une fois installés les pieds dans le sable, un serveur vient vous demander ce que vous souhaitez manger et va chercher le tout au buffet du restaurant principal. Bien évidemment, vous pouvez demander au serveur de faire plusieurs allers-retours, mais soyez cools et n’en abusez pas 😉

petit déjeuner plage hilton mauritius

BARS

Pour l’apéro, 3 bars sont proposés : l’Aqua Bar, l’Hibiscus Bar et le Vista Bar.

Le premier, l’Aqua Bar, est situé à côté de la piscine principale. Vous pouvez boire votre verre soit sur la terrasse en bois, soit sur une banquette les pieds dans le sable, tout en profitant des animations du soir.

Le second, l’Hibiscus bar, est au niveau de la piscine à débordement. C’était notre bar préféré, car nous avions une superbe vue sur le coucher de soleil, et nous avons beaucoup sympathisé avec le chef barman, Kamlesh, et ses collègues, tous adorables. Nous avons passé de superbes soirées là-bas. On avait pris l’habitude de rentrer d’excursion et de filer à ce bar, faire trempette dans la piscine à débordement et siroter des cocktails avant d’aller dîner.

Hibiscus bar Hilton Mauritius

Le troisième, le Vista Bar, est à côté du lobby, à l’étage. Il offre une vue générale sur une partie de l’hôtel et sur la mer. Tous les soirs un musicien joue du piano, et l’ambiance est très chic. Nous aimions bien nous y rendre aussi, car tous les soirs il propose un Happy Hour jusqu’à 20h (si ma mémoire est bonne), avec -50% sur une sélection de boissons !

ANIMATION & LOISIRS

De nombreuses activités sont proposées, ce qui ne laisse aucune place à l’ennui !

D’abord le Spa, avec 8 salles de soins, une aire de relaxation, une salle de fitness, un sauna, un hammam et des séances de Yoga. Il est possible de réserver des massages en couple et des massages sur la plage. Vous pouvez profiter d’un massage de 15 minutes offert le lendemain de votre arrivée pour tout séjour supérieur à 5 nuits, pensez à le réserver !

Nous n’avons pas profité du Spa, car nous préférions faire d’autres activités qui nous plaisent plus. Mais pour les adeptes du bien-être et de la détente, je vous le recommande vraiment.

Ensuite, pour les familles, un club enfant « Ti Poussin » et un Kids Spa pour les 3/12 ans. Vous pouvez aussi demander le service baby sitting en supplément. Je ne pourrais pas vous en dire plus à ce sujet, car c’était un séjour en amoureux !

Des concerts ont lieu le soir au bar de la plage, dont une fois par semaine une soirée mauricienne avec des danseurs et danseuses. Ambiance festive assurée !

Enfin, l’hôtel propose de nombreuses activités avec et sans supplément : hobby cat, snorkelling, paddle, canoë, bateau à fond de verre, planche à voile, sortie dauphins, pêche au gros, ski nautique, tennis, golf…

De temps en temps, des personnes extérieures viennent en bateau vous proposer de faire de la bouée tractée. Il y a aussi sur la plage des vendeurs ambulants, qui vont vouloir vous vendre quelques souvenirs. Soyez rassurés, ils sont peu nombreux. En effet, ceux-ci doivent payer un permis spécial pour avoir accès à la plage de l’hôtel, bien qu’elle soit publique, afin que les clients ne soient pas trop importunés.

Nous avions organisé notre semaine de cette manière : un jour sur deux on faisait une excursion en extérieur, et l’autre jour une activité à l’hôtel. De cette manière, nous avons profité de ce que l’hôtel avait à offrir, et nous avons fait du hobby cat, du canoë, du snorkelling et du paddle. Comme nous avons séjourné hors haute saison, nous n’avions pas besoin de réserver ou d’attendre pour avoir le matériel.

Et alors, honnêtement, ce serai dommage de ne pas en profiter. De plus, la plage offre une superbe vue sur l’océan à l’horizon et sur l’imposante montagne du Morne. C’est assez agréable de se balader en paddle ou autre avec ce paysage.

HILTON MAURITIUS RESORT & SPA: CONCLUSION

Et puis, pour conclure, je dirai que c’est un excellent hôtel, avec de très bons services, un personnel adorable, de belles chambres confortables, des restaurants excellents et une superbe plage. Certes, c’est un budget (environ 300€ la nuit pour une chambre de première catégorie), mais vous passerez un séjour à la hauteur de son tarif et de vos attentes.

Recommandation : si vous êtes contents du service, je vous invite vraiment à laisser un pourboire au personnel. Le salaire mauricien est bas, et cela les touchera beaucoup !

Hilton Mauritius jardin
jardin tropical hilton mauritius
jardin tropical hilton maurice

Je pense avoir fait le tour de ce superbe hôtel. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser dans les commentaires, je vous répondrai avec un très grand plaisir !

Alors, après cet article, avez-vous envie de séjourner vous aussi à l’Hilton Mauritius Resort & Spa ? Peut-être y êtes-vous déjà allés ? Dites-moi tout en commentaires !

Aussi, pour plus d’adresses cool où séjourner en voyage, rendez-vous sur le blog, rubrique Voyages > Bonnes adresses > Hébergements.

Et si vous jetiez un œil aux différentes Destinations que j’ai visité, à mes adresses Restaurants & Bars ainsi que Shopping, et prenez connaissance de mes Conseils & Bons Plans !

Vous pouvez aussi découvrir toutes mes escapades sur Instagram, Facebook, Pinterest & Youtube.

A bientôt dans un nouvel article !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *