Amérique du Nord,  Bonnes adresses,  Canada,  Destinations,  Restaurants & bars,  Voyages

GROSSE BOUFFE CHEZ POUTINEVILLE

Emblème de la gastronomie québécoise, il m’était impossible de découvrir le Québec sans en déguster une… ou peut être deux… bon ok trois !

Et quel est le meilleur endroit pour manger de la poutine que dans le même restaurant du même nom, Poutineville ?

Il existe 6 succursales au Québec : Ontario à Montréal, Parc à Montréal, Beaubien à Montréal, Queen Mary à Montréal, St Roch à Quebec Ville et Saint-Eustache à Québec Ville. Nous sommes allés une fois à celui d’Ontario, et deux fois à Beaubien, que nous avons préféré.

PoutineVille_FR

Au menu, des poutines… incroyable hein ? Un très large choix de poutines pour tous les goûts, avec viande, sans viande, avec légumes, sans légumes, sauce brune, sauce barbecue, sauce ranch et j’en passe. Il y en a pour tous les goûts !

Sur la carte, j’ai choisi le Fermier: frites maison, fromage en grains frais, poulet, bacon, tomates et sauce maison. Un régal !

Jeremy lui, s’est laissé tenter par Le Lendemain d’Brosse (expression qui signifie lendemain de cuite): frites maison, fromage en grains frais, cheddar, bacon, saucisses italiennes, bœuf haché assaisonné, œuf au plat, sauce barbecue et sauce 911 (sauce piquante). Je ne compte pas les litres d’eau qu’il a bu tellement la sauce piquait fort !

Et pour les plus inspirés, pour ceux qui aiment personnaliser, vous pouvez aussi la faire vous même. C’est ce que nous avons fait 2 fois sur 3. Vous choisissez la taille, le type de patates, le(s) fromage(s), les ingrédients (viandes et légumes) et la sauce. Le prix varient en fonction des ingrédients choisis.

POUTINEVILLE SOIS MEME

Niveau consistance, c’est plus que costaud ! Vous avez le choix entre la régulière et la grande, et honnêtement je me demande bien qui arrive à manger la grande en entier haha. Rien que la petite, il est difficile de la terminer. Et c’est bien par gourmandise que l’on va au bout. Et si vous êtes du genre à aimer les défis de mangeurs, pourquoi ne pas tenter La Crise Cardiaque ? 5 livres (2,3 kg) de frites, poulet, bacon, saucisses fumées, viande hachée, jambon, oignons, poivrons, tomates, champignons, fromages mozzarella et grains frais, sauce maison. On détache le bouton du pantalon les amis !

En effet, la poutine est littéralement de la bouffe, de la grosse bouffe, de la délicieuse grosse bouffe ! Des frites croustillantes, du fromage fondant sous la sauce bien chaude, des ingrédients frais de qualité… miam. Clairement, une poutine chez Poutineville, c’est LE plat de lendemain cuite qui pourrai remplacer facilement les fast food.

Niveau tarif, en ajoutant une boisson, les taxes et les pourboires, on doit arriver à environ 25€-30€ par personne. Ça peut sembler un budget, mais croyez moi, vu la quantité, et le plaisir qu’on prend à manger, sans parler de l’accueil chaleureux et le service vraiment cool, c’est de l’argent bien dépensé !

Alors, qu’est ce que vous attendez pour y aller ?


J’espère que cet article vous aura mis l’eau à la bouche, et que vous vous laisserez très vite tenter par une délicieuse poutine !

Dites moi dans les commentaires si vous avez faim maintenant, et partagez moi vos coups de cœur de bouffe !

Des bécots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *