fondant choco chataigne avec ethiquable couverture
Cuisine,  Recettes,  Sucrées

FONDANT CHOCO-CHATAIGNE AVEC ETHIQUABLE

Allo guys !

Comment ça va aujourd’hui ? Prêts à découvrir (ou redécouvrir) une nouvelle recette saine et gourmande ?

Je dis redécouvrir car je reviens sur un dessert que j’ai créé au mois de décembre, en collaboration avec la marque Ethiquable: mon Fondant Choco-Châtaigne.

Mais pour commencer, connais-tu Ethiquable ?

Ethiquable est une marque de produits alimentaires issus du commerce équitable. Leurs valeurs: se régaler tout en soutenant les petits producteurs français et dans le reste du monde. En quelques chiffres, Ethiquable c’est 65 coopératives de petits producteurs partenaires, dans 28 pays d’Amérique Latine, Afrique et Asie; un impact direct pour 48 508 producteurs; et 15 groupements de producteurs français à travers la marque Paysans d’Ici.

Clique ici pour en savoir plus.

Les produits Ethiquable

Chocolats, cafés, thés, épicerie sucrée et salée, jus de fruits etc. Tout ces indispensables de vos placards, vous pouvez les trouver en version équitable.

Je suis une adepte de leurs tablettes de chocolat noir, ultra gourmandes. Et notamment, ma favorite, la tablette Chocolat Noir Quinoa. D’ailleurs, je vous ai proposé une recette de porridge d’hiver avec ce chocolat sur mon compte Instagram by_sarahmelina. Pour la voir, rendez-vous dans ma story A la Une “PETIT-DEJEUNER”. J’aime aussi beaucoup leur beurre de cacahuète, que vous pouvez retrouver dans ma recette de Banana Bread, entre autres.

Et enfin, un super produit d’hiver, la crème de Châtaigne. Vous connaissez sûrement la crème de marron de manière générale, mais connaissez-vous la crème de châtaigne ? Et surtout, celle de chez Ethiquable ? C’est la raison même pour laquelle j’écris cet article aujourd’hui.

Fondant Choco-Châtaigne avec Ethiquable

En effet, au mois de décembre, Ethiquable m’a lancé un défi: créer un dessert gourmand et chocolaté pour l’hiver avec leurs produits. Ni une ni deux je suis allée sur leur site pour voir ce qu’ils proposaient de bon comme ingrédients. L’hiver, c’est la saison des châtaignes. Et j’adore ça. Alors forcément, ce produit m’a sauté aux yeux. C’est comme ça que m’est venue l’idée du Fondant Choco-Châtaigne avec Ethiquable. Un dessert réconfortant pour se régaler en hiver.

D’ailleurs, ce n’est pas parce que le soleil revient que vous ne pouvez plus le cuisiner et le savourer ! La recette est disponible sur le blog d’Ethiquable, en cliquant ici.

Je vous remet ci-dessous la liste des ingrédients nécessaires, avec les liens vers la boutique pour les acheter.

Partenariat

A l’occasion de ce partenariat, nous avions organisé ensemble un concours sur mon compte Instagram @by_sarahmelina et un concours sur le leur @ethiquable pour remporter tous les produits nécessaires à la réalisation de ce fondant. Les heureuses gagnantes ont pu découvrir les produits de la marque qu’elles ne connaissaient pas, et se régaler d’un délicieux gâteau ! D’ailleurs, dites moi dans les commentaires si un nouveau concours avec Ethiquable, afin de découvrir leurs produits vous aussi, vous intéresserai !


Et voilà pour ma recette de Fondant Choco-Châtaigne avec Ethiquable, en espérant que celle-ci aussi vous régalera !

Pour soutenir le commerce équitable et la marque Ethiquable, je vous invite à acheter leurs produits en magasin, ou dans leur boutique en ligne. Vous pouvez aussi montrer votre soutien sur Instagram, avec les #cequejedefends et #cequejemange.

Pour plus de recettes saines et gourmandes, rendez-vous sur le blog, catégorie Cuisine > Recettes > Sucrées ou Salées.

Je suis aussi sur Facebook, Youtube et Pinterest.

A bientôt dans un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *