DAUPHINOIS AUX 3 CAROTTES COUVERTURE
Cuisine,  Recettes,  Salées

DAUPHINOIS AUX 3 CAROTTES

Allô guys !

Après vous avoir partagé plusieurs recettes sucrées ces derniers temps, il était temps de proposer du salé, vous ne pensez pas ?

J’avais envie de quelque chose de végétarien, de réchauffant, avec des légumes de saison. Et en ce moment, je suis à fond sur la carotte. C’est comme ça que l’idée de faire un gratin dauphinois version healthy à base de carottes m’est venue. Mais je ne voulais pas me contenter de carottes oranges toutes simples. Je voulais apporter de la couleur à mon plat, pour attirer l’œil et donner envie. En me promenant au rayon fruits & légumes du supermarché, je suis tombée sur un étal avec 3 variétés de carottes, de 3 couleurs différentes: orange, jaune et violet.

A vos fourneaux, voici donc ma recette de Dauphinois aux 3 carottes !

Ingrédients

  • 2 carottes oranges
  • 2 carottes jaunes
  • 2 carottes violettes
  • 2 briquettes de 200ml de crème de soja
  • 1 œuf
  • Epices Mélange Plein Sud Knorr (ou autres herbes au choix)
  • Sel
  • Poivre

Préparation

1/ Couper les carottes rondelles d’épaisseur fines/moyennes.

2/ Dans un saladier, mélanger l’oeuf entier avec la crème de soja, les herbes, une pincée de sel et une pincée de poivre.

3/ Dans un plat à four, de préférence rectangulaire, disposer les rondelles de carottes “debout” (cf photos).

4/ Verser le mélange du saladier par dessus les carottes, cela doit tout recouvrir et ne laisser apparaître que le dessus des légumes.

5/ Enfourner 35 à 40min à 190°C. Piquer avec une fourchette pour vérifier que les carottes soient tendre.

6/ Déguster chaud. Bon appétit !


Et voilà pour ma recette de Dauphinois aux 3 carottes. Une recette très simple à réaliser, et délicieuse. Idéale pour se tenir au chaud cet hiver, tout en étant saine et naturelle.

La seule petite prévention que je pourrais vous donner, c’est que les carottes violettes tâchent, alors attention aux vêtements !

J’espère que ce plat va vous donner l’eau à la bouche, et que vous ne tarderez pas à le reproduire ! Si c’est le cas, je vous invite à m’identifier sur Instagram: by_sarahmelina, et/ou à me laisser un commentaire sous cet article.

Retrouvez toutes mes créations salées, saines & gourmandes sur le blog, catégorie Cuisine > Recettes > Salées. Et pour le dessert, rendez-vous dans mes recettes sucrées.

Je suis aussi sur Facebook, Youtube et Pinterest.

A bientôt dans un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *