Cuisine,  Recettes,  Salées

CONCHIGLIONIS FARCIS A LA BUTTERNUT

Allo guys !

Je ne vais pas vous demander comment ça va aujourd’hui. Au rythme de deux articles par semaine, vous allez finir par en avoir marre. Ou peut-être pas ? Dites le moi dans les commentaires !

On se retrouve pour une nouvelle recette de Conchiglionis Farcis, cette fois à la courge butternut et ail ! L’idée m’est venue alors que je préparais mes conchiglionis au brocciu. Il me restait des pâtes cuites et une courge butternut qui allait se perdre, et c’est venu comme une évidence. Après tout, la butternut se déguste sous toutes les formes possibles en automne/hiver !

Voici donc ma recette de Conchiglionis farcis à la butternut.

Ingrédients

  • 9 + 4 conchiglionis
  • 1/2 courge butternut
  • 1 tête d’ail
  • 50g d’épinards frais
  • Parmesan
  • Pignons de pin
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

1/ Faire cuire les conchiglionis à l’eau bouillante salée et laisser refroidir. Pour la recette il faut 9 à 10 conchiglionis, mais en prévoir un peu plus pour garder les plus beaux.

2/ Faire rôtir la 1/2 courge butternut au four (en ayant pris soin de retirer les pépins au préalable), badigeonnée d’huile d’olive, durant 30min à 210°C.

3/ Ecraser 1 gousse d’ail et le faire légèrement dorer à la poêle, ajouter les épinards frais pour les faire réduire, le tout à feu doux.

4/ Vider la chair de la butternut et l’écraser à la fourchette dans un saladier. Ajouter le mélange de la poêle (ail + épinards), 1 à 2 càs de parmesan, une poignée de pignons de pin, sel, poivre et mélanger.

5/ Remplir les conchiglionis du mélange et placer dans un plat à four. Ajouter 3-4 gousses d’ail sur le dessus du plat, verser un filet d’huile d’olive, et enfourner 15 min à 180°.

6/ Déguster chaud avec une salade verte et un bon verre de vin. Bon appétit !


Et voilà ma recette de Conchiglionis farcis à la butternut ! Maintenant que vous connaissez la recette, je vous invite à la reproduire au plus vite, à vous régaler et à me donner votre avis en commentaire ! N’hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez des photos. La photographie culinaire est une véritable passion pour moi, et j’essaye de m’améliorer chaque jour pour vous mettre l’eau à la bouche en image.

Vous pouvez aussi m’envoyer vos reproductions sur Instagram, et m’identifier dans vos posts et stories @by_sarahmelina. Cela me fera extrêmement plaisir.

Pour plus de recettes gourmandes, rendez-vous sur le blog, catégorie Cuisine > Recettes > Salées ou Sucrées.

Je suis aussi présente sur Facebook, Youtube et Pinterest.

A bientôt dans un nouvel article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *