HOTEL AQUILA RITHYMNA BEACH 5* – CRETE

Pour nos vacances d’été que nous voulions à 95% détente, nous avons choisi l’hôtel Aquila Rithymna Beach 5* en Crète, et nous l’avons tout bonnement adoré !

Cet hôtel situé en bord de mer dans la station balnéaire de Rethymnon, est divisé en 2 parties: 4 et 5*. Il possède 561 chambres réparties dans un bâtiment principal de 4 étages et plusieurs « unités » dans le jardin.

IMG-4423IMG-4419

Nous avions une chambre vue jardin et partielle mer dans la partie 5*. La chambre était spacieuse, avec un balcon de taille suffisante, et une salle de bain avec une assez grande douche.

IMG-3884

J’y ai passé des nuits plus que reposantes, grâce au matelas très confortable et au calme qui règne une fois le soleil couché. L’insonorisation est bonne, nous n’avons pas entendu les voisins, contrairement à d’autres hôtels où j’ai séjourné.

IMG-3996IMG-3998

Nous avions aussi un coffre fort et un mini-bar auquel nous avions accès gratuitement pour certains produits grâce à la formule tout inclus.

Et justement, la formule tout inclus. A 210€ par personne, c’est vrai que c’est un budget. Mais nous ne l’avons pas du tout regretté ! Les repas sont servis sous forme de buffet à volonté dans le restaurant principal de l’hôtel, et nous pouvions dîner gratuitement 2 fois dans la semaine dans les restaurants à la carte (il y en a 2), à l’occasion de soirées à thèmes organisées tous les soirs.

IMG-4418

Les buffets sont variés, riches, et bons. Mention spéciale pour le petit déjeuner qui sert du sale, du sucre, du jus d’orange fraîchement pressé, des fruits etc.

En revanche, j’ai trouvé que c’était souvent trop gras. Peu de légumes servis sans fromage ou sauce. Même le riz blanc et les pâtes tout simples étaient plein d’huile. C’est un peu dommage. Et je pense qu’un vegan n’y trouverai en aucun cas son bonheur. Après, je crois que c’est la façon de consommer des crétois, et les v est fiers a volontés sont internationaux et donc adaptés à toutes les nationalités.

Pour les restaurants à la carte, il faut réserver un peu à l’avance, 24h en moyenne. Nous avions choisi la soirée Grecque et la soirée Crétoise, puis nous avons été gentiment invités à découvrir la soirée Asiatique sans supplément (les avantages du métier).

La soirée Grecque était superbe, nous avions très bien mangé, nous avons pu assister à un concert et un spectacle de danse, tout dans la culture grecque.

IMG-4412

En revanche, quelques regrets sur la soirée Crétoise. Moins de spécialités culinaires, et comme il a plu, nous nous sommes tous retrouvés à l’intérieur de restaurant, groupe musical et danseurs inclus, ce qui était moins amusant, mais bien quand même.

IMG-4413

La soirée asiatique, ça a été. Vous vous imaginez bien que manger asiatique en Crète ce n’est pas la spécialité. Mais c’était quand même bon.

Question animations, il y en a tous les jours et pour tous les goûts ! Tir à l’arc, aqua yoga, cours de cuisine crétoise, initiation à la langue grecque, pilâtes, gym, zumba et j’en passe. De quoi bien occuper ses journées !

Dans l’hôtel, il y a un bureau d’excursion pour pouvoir partir en visite, même si je vous recommande plutôt de passer par un organisme extérieur, comme par exemple Klados Travel.

Et pour ceux qui, comme nous, sont plutôt à la recherche de chill extrême, 2 piscines extérieures, 1 piscine intérieur, un spa et la plage en accès direct sont à votre disposition, tout en ayant à chaque fois la possibilité de déguster un verre en prenant le soleil.

IMG-4425

En formule tout inclus par ailleurs, vous avez les boissons aux bars à volonté, selon une belle sélection indiquée sur les cartes.

La plage privée de l’hôtel est tout simplement magnifique. Nous ne nous sommes pas baignés car elle était souvent agitées et nous nous y rendions surtout en fin de journée pour boire l’apéro au bar. Cela ne nous a pas empêché de regarder la mer, et de se détendre au doux bruit des vague et de la musique.

IMG-4395IMG-4393

Nous avons passé toute une après midi à la grande piscine tropicale d’eau de mer, à siroter des cocktails et nous baigner. A cette saison (fin septembre), il y a moins de monde alors il n’a pas été difficile de trouver un transat.

Si vous souhaitez louer une voiture, contrairement aux excursions, je vous conseille vraiment de passer par l’agence qui est dans l’hôtel. Le prix peut être négocié, et vous pourrez avoir confiance. Nous, nous sommes passés par un loueur extérieur qui a essayé de nous effrayer le plus possible pour nous vendre des assurances dont nous avions pas besoin, et quand on a rendu la voiture il nous a demandé un pot de vin, sinon il nous faisait payer une pénalité pour une raison bidon. Une jolie arnaque… qui plus est pour 2 jours d’utilisation contre 5 jours de location. Mais c’est comme ça, on ne se fera plus avoir.

Pour terminer, tout le personnel de l’hôtel est tout simplement adorable, souriant, gentil, blagueur et j’en passe. Ils se plient en 4 pour vous faire plaisir, et essayent de vous parler français. Je vous encourage quand même à communiquer en anglais, chacun doit faire des efforts de son côté, et dire quelques mots en grecques, cela leur plaira beaucoup. Vous pouvez aussi laisser un petit pourboire de temps à autres, n’oubliez pas que le salaire moyen en Crète est moins élevé que chez nous, et cela leur fera très plaisir.

Je ne peux que recommander cet hôtel, nous l’avons beaucoup apprécié et si nous sommes amenés à revenir en Crète, ce qui pourrait fortement arriver un jour, nous n’hésiterions pas à revenir au Rithymna Beach !

Et vous ? Vous connaissez cet hôtel ? Ou la chaîne Aquila auquel il appartient ? Cet article vous donne envie de vous y rendre ? Dites le moi en commentaire !

Des bécots !

3 réflexions sur “HOTEL AQUILA RITHYMNA BEACH 5* – CRETE

  1. T Denis dit :

    Bonjour Sarah, c est avec plaisir que j ai parcouru votre site et particulièrement le descriptif de l hôtel rithymna beach en crete

    En effet je m y rend avec mon épouse le 3 octobre prochain.
    Cela m amène à vous poser une question.
    Vous dites que votre chambre avait une vue jardin et partielle sur la mer.
    Vous souvenez vous par hasard de son numéro, car il est vrai que le choix vue mer vaut quand même 150 euros, alors si je pouvais la leur demander par avance., ce serait pas mal.
    Je vous remercie d avance et encore bravo pour la qualité de votre site.

    J'aime

    • Sarah Melina dit :

      Bonjour ! Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait très plaisir 🙂 Je ne me souviens malheureusement pas du numéro de la chambre, en revanche je me souviens qu’elle était au 3e ou 4e étage, au dessus de la salle de restaurant où sont servis les petits déjeuners.
      Ce que je vous recommande c’est de leur envoyer un mail afin de savoir si vous pourriez être « upgradés ». En cette saison, il y a moins de touristes et avec un peu de chance toutes les chambres ne seront pas prises, et une vue mer ou partielle mer pourrait peut être vous être donnés, soit gratuitement soit avec un léger supplément. En général, ils répondent qu’ils feront de leur mieux, sans garantie à 100%. C’est ce que nous avions fait et nous avons pu avoir une belle chambre, alors qui ne tente rien n’a rien 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s