MA ROUTINE SPORTIVE DE L’ETE

Il y a un peu plus d’un mois de ça, en découvrant que la salle de sport près de chez moi proposait des cours de Yoga, dont une séance où je pouvais me rendre après le travail, j’ai décidé de m’y inscrire. Manque de bol, le planning d’été n’est pas le même que le restant de l’année, et il n’y a plus qu’un cours de yoga sur mes horaires de travail. Malgré ça, j’ai trouvé des activités qui me plaisent, et je me suis crée ma routine sportive de l’été.

LUNDI

worm s eye view of woman doing yoga

Photo by Burst on Pexels.com

Durant les mois de juillet et août, je ne travaille pas le lundi matin. Cela me permet donc de faire de l’exercice. Comme il n’y a pas de yoga à ma salle, je sors mon ordinateur et je me fais une séance sur internet à la maison. Cela me permet de démarrer la semaine du bon pied et de m’étirer pour préparer mes autres activités sportives les jours suivants.

MARDI

action adult athlete city

Photo by Pixabay on Pexels.com

Le mardi soir, place au Step. Et comme mes copines et moi même sommes très malignes, nous avons commencé direct avec le cours intermédiaire (bah oui mais le cours débutant c’est sur mes horaires de boulot une nouvelle fois). Je n’ai pour le moment fait que 2 séances, mais je peux vous dire que je transpire bien comme il faut, j’ai mal aux jambes à la fin du cours et les 2 jours suivants, et petit bonus j’apprends à avoir plus de coordination dans mon corps (et ça, c’est pas du luxe vu mes deux pieds gauches).

MERCREDI

dancing dance people hip hop

Photo by Michael Zittel on Pexels.com

Zumba héééé zumba haaaaa. J’en avait déjà fait quand j’habitais encore à Tours il y a 4 ou 5 ans et j’aimais bien ça, mais je trouvais à l’époque que ce n’était pas assez intense. Mais les cours de zumba de ma salle actuelle, c’est carrément autre chose. Là je transpire, là je souffre, là je donne tout, et ça défoule tellement ! Le prof de zumba donne aussi les cours de step, c’est un mec génial, très énergique et motivant.

JEUDI

woman in sideways yoga position

Photo by theformfitness on Pexels.com

Le jeudi, il n’y a rien qui m’attire particulièrement à la salle, et puis j’avoue qu’après le step et la zumba, j’ai besoin de détendre un peu mon corps. C’est pourquoi ce jour là est le jour du yoga. De cette manière j’étire mes muscles, et j’attenue beaucoup les courbatures. Et surtout je me sens détendue.

VENDREDI

athlete bike black and white cycle

Photo by Pixabay on Pexels.com

Arrivée le vendredi, j’ai carrément pas envie. Mais je me fais violence, je prends mes courbatures et mes douleurs par la peau du cou, et je les jette à la poubelle pour faire une séance de biking à la maison, devant une émission, série télé ou un film. Selon mon niveau de fatigue, je fais entre 30 et 80 min (oui c’est une sacré fourchette). Mon intérêt pour ce que je regarde joue aussi beaucoup sur la durée de l’exercice. Plus je suis à fond dans l’émission/série/film, plus je pense à autre chose que ma souffrance.

SAMEDI & DIMANCHE

shallow focus photography of woman holding longboard

Photo by Vidal Balielo Jr. on Pexels.com

Le samedi, c’est très aléatoire. Cela va dépendre si je travaille ou non le samedi matin, si j’ai des choses prévues le week-end, etc. L’organisation la semaine c’est bien, mais je me garde le week-end pour vivre à la minute. Si je ne fais pas une « grosse » séance de sport, hors de question que je reste affalée sur le canapé toute la journée (sauf si j’ai fait la fête le samedi soir et que je galère le dimanche).

 

De manière générale, j’essaye de rester très active tous les jours. Fini les fins de journées où je rentre du travail, je me pose sur le canapé et je comate jusqu’au dîner. Avec les beaux jours, c’est encore plus question de sortir. Je vais me balader, voir des amis, faire de la longboard (ça y est je me lance !), etc. Le but est de garder mon corps et mon cerveau éveillés. Et si je ne sors pas, il y a toujours quelque chose à faire à la maison (ménage, lessive, rangement, jeux de sociétés et j’en passe).

Ma routine sportive ne s’est pas faite en un jour, j’y suis allée progressivement jusqu’à en faire une habitude. Mais ne croyez pas, souvent je râle avant de me mettre un coup de pied aux fesses et d’y aller.

Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Dites le moi en commentaires, j’ai bien envie de nouvelles inspirations 😀

Des bécots !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s