5 SERIES SUR NETFLIX EN COURS ET / OU TERMINEES RECEMMENT

Saluuuuuut tout le monde ! (C’est vrai que d’habitude je suis pas polie et je ne dis pas bonjour avant de démarrer un article, du coup j’y remédie). Ces derniers temps entre le travail, le rééquilibrage alimentaire, et la reprise du sport (dont je vous parlerai prochainement), ma vie n’a rien de folichonne. Du coup, en attendant de vous parler de mes futures vacances en Crête, ou de mes folies shopping durant les soldes, je me suis dis que j’allais aborder un sujet que tout le monde (ou presque) connaît bien: Netflix.

Il m’arrive souvent de errer sur Netflix à la recherche de la prochaine série que je regarderai sans arriver à me décider. C’est vrai quoi, il y a tellement de choix ! Alors comme je me dis que je ne suis pas la seule, je vais vous parler des 5 séries que j’ai regardé récemment ou bien que je regarde actuellement. Bonne lecture !


TIMELESS

timeless-season-2-netflix

Synopsis: Un trio improbable, composé d’une enseignante en histoire, d’un militaire et d’un scientifique, voyage à travers le temps afin d’arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons. 

Première raison pour laquelle j’ai regardé la série: mon chéri le voulait. Deuxième raison: Matt Lanter joue l’un des personnages principaux (et qui ne se souvient pas du sexy Liam Court dans 90210: Nouvelle Generation !). Raison pour laquelle j’ai dégommé la saison 1 en moins d’une semaine : c’est trop bien. En tant que curieuse invétérée, j’aime l’histoire, mais j’avoue que trop d’histoire tue l’histoire. Mais cette série raconte des faits historiques de manière intéressante et ludique (ce qui aurai été très utile au collège et au lycée). L’histoire est prenante, il n’y a pas de réelle distinction entre les gentils et les méchants, juste des gens, avec leur passé, leurs convictions, et c’est ce que j’apprécie beaucoup. Chaque fin d’épisode donne envie de connaître la suite… maintenant Netflix dépêche toi de diffuser la saison 2 stp.

 

GOOD GIRLS

Good-Girls-Netflix-1-810x456

Synopsis: C’est l’histoire de trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques. Elles décident alors de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…

Pour le moment, je n’ai regardé que les 2 premiers épisodes, mais j’ai totalement accroché. Les femmes mènent la baraque sans avoir besoin d’homme, et peut être que c’est à cause de mon côté Girl Power que j’apprécie ça.

 

THE RAIN

The Rain

Synopsis: Le monde que nous connaissons n’existe plus. Six ans après qu’un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu’il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d’une trace de vie. 

Je sais que The Rain n’a pas fait l’unanimité auprès des spectateurs. Mais bon, j’ose le dire, j’ai bien aimé. Certes il y a quelques incohérences, mais en même temps quand on parle d’une pluie qui tue des gens, faut pas chercher la petite bête non plus. La vérité, c’est que j’aime les films et séries catastrophes, qui parlent de fin du monde, de tsunamis etc, je sais pas pourquoi. Et celle-ci n’a pas fait exception. En dehors de quelques scènes « d’amour » pas terribles, j’avais extrêmement envie de connaître le dénouement des intrigues autour de la pluie tueuse, mais aussi des personnages. Et puis une série danoise ça change !

 

NEW GIRL (SAISON 5)

new-girl-serie-avis

Synopsis: Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Bon, c’est vrai que New Girl n’est pas vraiment neuf sur Netflix, et que cela fait un moment maintenant que j’ai vu la série. Mais la saison 5 est enfin sortie ! Je l’ai tellement attendue, et je n’ai absolument pas été déçue. Dans cette saison, on voit à quel point les personnages ont évolués, mûris, grandis par rapport au début de la série; et je trouve vraiment ça sympa. Beaucoup de séries m’ennuient au bout de la 3e, 4e saison ou plus, car je finis par trouvé l’histoire rébarbative, mais pas dans ce cas là. New Girl est vraiment une série que je recommande ! Et dire que la 6e saison sera la dernière 😥

 

DYNASTY

dynasty

Synosis: Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latina responsable de la communication pour la société. Accusant cette dernière de s’intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l’autre un cauchemar. Dans ce reboot actualisé du soap culte, les Carrington et les Colby se disputent le contrôle de leurs fortunes, mais aussi de leurs enfants !

C’est vrai que ce n’est pas la première de mon Top 5, car je trouve que c’est un peu trop superficiel et « drama queen », mais elle se laisse assez bien regarder quand on a plus d’autre série sous la main. Et puis j’avoue que j’aime bien les punchlines de Fallon, c’est un personnage qu’on aime détester et adorer à la fois.

 

BONUS: FRIENDS

Friends-TV-show-on-NBC-canceled-no-season-11

Est-ce vraiment nécessaire de vous donner le résumé de Friends ?

J’ai un secret à vous avouer, je n’ai jamais vu entièrement la série. Je sais ! Shame on me ! Du coup il y a quelques temps j’ai décidé de la reprendre depuis le début, épisode par épisode, et je me régal. Je n’ai jamais su la fin, et mes amies n’ont jamais voulu me le raconter, m’encourageant plutôt à regarder de moi même. Et bien elles avaient raison ! Je l’ai terminée en début de semaine et je suis ravie qu’on ne m’ai rien dit, pour le découvrir par moi-même. Car il n’est jamais trop tard pour regarder, ou re regarder Friends !


Quelques mentions « déshonorables »

Parce que oui c’est beau de parler des séries qu’on aime, mais je trouve ça bien aussi de parler de celles avec lesquelles je n’ai pas accroché. Disclaimer: je n’ai pas aimé ne signifie en aucun cas que ce n’est pas bien, non c’est mon avis personnel et personne n’est obligé de le partager.

THE 100 (à partir de la saison 3)

the-100-1080p-background_1

Synopsis: Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

J’ai vraiment adoré les 2 premières saisons, et une 3e aurai pu être bien aussi, mais je pense qu’elle n’a pas été abordée de la bonne façon. Selon moi c’est allé trop loin, juste une saison pour expliquer comment ils se sont adaptés à leur nouvel environnement aurai, selon moi, suffit.

 

THE WALKING DEAD (à partir de la saison je ne sais combien tellement y en a trop)

the-walking-dead

Synopsis: Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Je m’y suis mise un peu tard, et juste parce que je me suis laissée convaincre par l’avis des autres personnes, et du buzz que la série a fait. Une autre série pour laquelle j’ai dévoré les premières saisons, mais qui est vite devenue rébarbative à la longue. J’en commençais même à détester les personnages…

 

RIVERDALE

Riverdale

Synopsis: Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Que dire…. Première saison, ok pourquoi pas, y a une intrigue, j’aimerai bien savoir qui a tué Jason, sans plus. La deuxième saison, j’ai abandonné au bout du 3e épisode. Pour moi, c’est un peu trop, je ne sais pas comment l’expliquer. Je suis désolée les amis mais vraiment, j’ai essayé d’aimer, ça marche pas. Y a pas matche en Riverdale et moi; sorry not sorry !


Bon sinon je serai ravie d’avoir vos avis sur ces séries en commentaires, et si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !

Des bécots !

2 réflexions sur “5 SERIES SUR NETFLIX EN COURS ET / OU TERMINEES RECEMMENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s