CORSE: RANDONNEE DANS LA FORET D’AITONE

On ne va pas en Corse seulement pour ses eaux turquoises, ses magnifiques plages de sable fin, sa gastronomie typique ou encore Calvi on The Rock. Non, on y va aussi pour la nature, les cochons, les cascades… en rando !

Durant mon road trip de 10 jours en août 2017, ma copine Julie et moi même avons dormi à Evisa, près d’Ota Porto. Nous avons choisi le camping l’Acciola pour une raison particulière, sa proximité avec le chemin de randonnée dans la forêt d’Aïtone avec au bout une piscine d’eau naturelle.

Pour démarrer la randonnée, rendez-vous dans le bourg du village d’Evisa, face au Bar de la Poste. Vous y verrez un panneau portant le nom « Chemin des Châtaigniers », c’est parti.

IMG_5955

Petit conseil les amis, faites ça le matin, avant que les 40 degrés caniculaires vous fasse attraper une insolation.

Autre chose et promis ensuite on entre dans le vif du sujet: tout au long de votre balade, vous croiserez des panneaux explicatifs, lisez-les !

IMG_5865

Bon cette fois c’est bon, je vous raconte. Première chose que vous verrez, des cochons ! Ce n’est pas comme si vous n’en verrez nul part ailleurs sur cette île mais bon, certains sont tellement mignons ! Dans leur enclos, ils profitent du soleil.

Puis vous vous engouffrerez dans la forêt, à l’abris du soleil, à la fraîche, et motivés comme jamais. En tout cas, nous on l’était ! Comment ne pas être de bonne humeur durant vos vacances en Corse ?

Suivez simplement le chemin, tranquillement, prenez le temps de vous arrêter pour admirer le paysage, cela vaut vraiment le détour.

Anecdote: alors que l’on se promenait tranquillement, seules, on entend des bruits de pas d’animal. On se tourne vers le bruit et là, grosse frayeur. On voit la queue de ce qui semblerai être un puma ! Plus tard, je raconterai cette histoire à ma famille qui vit en Corse depuis environ 30 ans, et ça les fera bien rire, me répétant qu’il s’agissait sûrement d’un chat sauvage. Je reste persuadée que ça n’en était pas un.

IMG_5871IMG_5878IMG_5881IMG_5883IMG_5884IMG_5889IMG_5890IMG_5892IMG_5895IMG_5896IMG_5901IMG_5918IMG_5909IMG_5870IMG_5866

Au bout d’un moment, il n’y aura plus de chemin. Vous devrez descendre les rochers, sans vous cassez la figure de préférence. Cela sera un peu plus difficile d’accès, c’est vrai, mais largement faisable. Surtout qu’au bout, vous mériterez bien une baignade fraîche, voir très fraîche, dans la piscine naturelle.

IMG_5924IMG_5925IMG_5928IMG_5925IMG_5924IMG_5997

Nous nous sommes posées sur les rochers pour faire bronzette avant de reprendre le chemin en sens inverse, qui bien évidemment fut plus rapide à faire qu’à l’aller. Nous avons rejoint le bourg d’Evisa, et pour nous récompenser des ces 2h30 de marche, nous avons mangé une pizza.

IMG_5966

Le bourg d’Evisa est vraiment très joli, je vous conseille de rester y boire un verre ou de manger un morceau avant de reprendre la route !

IMG_5960

Sinon maintenant que je vous ai bien donné envie de partir en vacances en Corse, je retourne travailler en attendant la prochaine escapade.

Et si vous voulez voir notre randonnée en video, c’est par ici -> Sarah Melina

Des bécots !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s