MON EXPERIENCE AVEC LE TATTOO BROW DE MAYBELLINE NEW YORK

Ah les sourcils ! Un sujet agaçant pour moi. Quand j’étais enfant, je suis tombée sur un parpaing en patin à roulettes et je me suis ouverte l’arcade. J’en ai gardé une cicatrice qui à empêché la repousse de mon sourcil, ce qui le rend plus court que le second. Plus jeune, je ne m’en souciais pas vraiment, mais en vieillissant, j’en étais de plus en plus gênée.

Le crayon à sourcil était mon meilleur ami ! Mais je n’en étais pas à 100% satisfaite. Et puis il y a quelques temps, j’ai vu la publicité pour le Tattoo Brow de Maybelline New York et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter. La promesse ? Des sourcils plus foncés, unifiés et 3 jours de tenue. Evidemment, quand une marque promet quelque chose, je ne peux m’empêcher de le vérifier et de le partager avec vous 😉

30070327_10216279534965910_185745630_o

Niveau packaging, sobre, standard, je n’y ai pas vraiment attaché d’attention particulière. L’aspect pratique d’utilisation m’a semblé plus important.

La première chose que je constate en ouvrant le tube, l’odeur ! Très désagréable, assez forte, un peu comme de la colle forte liquide, ce qui, je dois l’avouer, ne donne pas trop envie de se le mettre sur le visage.

L’application est relativement simple grâce au pinceau qui a la taille idéale pour tracer la ligne du sourcil. Quand à la sensation, on sent que les poils sont collés, mais rien de trop gênant. Par contre, 2 heures de pose, c’est long, même si c’est nécessaire.

IMG_8879

Les choses se gâtent au moment de retirer cette sorte de goudron des sourcils. Je n’avais qu’une crainte, arracher les poils avec. Et c’est ce qui s’est passé, si bien que j’avais un joli trou dans mon sourcil une fois le produit enlevé. Heureusement il n’était pas trop difficile à camoufler.

Je me suis dis que c’était surement moi qui m’y étais mal prise, je suis une bouffonne parfois héhé. Car en dehors de cet incident, j’ai trouvé le produit efficace, et la tenue a vraiment été de 3 jours, et même plus.

IMG_8915

La deuxième fois, je me suis plus appliquée pour la pose. J’ai fais des tracés plus large et épais, et mis plus de produit pensant que je m’étais arraché des sourcils à cause de cela. Et c’est vrai, qu’au moment de l’enlever, aucun poil n’est parti avec, j’étais très contente ! Par contre, j’avais du marron clair autour des sourcils, rien à voir avec la photo sur a boîte. C’était carrément dégueulasse. Par chance le fond de teint cache très bien, mais cela fait 5 jours et ce n’est toujours pas parti…

Autant vous dire que je ne suis pas sûre de recommencer cette expérience.

Et vous, qu’utilisez-vous pour vos sourcils ?

Des bécots !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s