BALADE EN BATEAU A GIROLATA, SCANDOLA, CAPO ROSSO & PIANA

Durant mon road trip en Corse avec mon amie Julie en août 2017, nous avons pu découvrir le village de pêcheurs de Girolata, la Réserve Naturelle de Scandola, Capo Rosso et les Calanches de Piana.

Nous avions réservés l’excursion « L’inoubliable » d’une durée de 3h30 avec Corse Emotion à départ de la marina de Porto. Etant donné que nous étions en haute saison, nous avions payé 60€ chacune.

Au départ, en voyant le bateau qui allait nous transporter pendant ces 3h30, j’ai eu peur de l’inconfort et du mal de fesses que j’aurai à la fin. Finalement, même s’il ne payait pas de mine, cela n’a pas été si inconfortable. Nous n’étions évidemment pas sur du grand luxe, mais cela suffisait largement. Et puis ce qui était agréable, c’est d’être un petit groupe de 12 personnes.

Notre « pilote » et guide était très sympathique, plein d’humour, et très ouvert à la conversation.

Ce qui est dommage, c’est le temps baignade. J’aurai aimé qu’il soit un peu plus long pour pouvoir admirer les poissons, nager, sauter depuis les falaises (j’étais jalouse quand j’ai vu des gens le faire avec leur bateau personnel grrr).

En revanche, la nature est parfois incroyable. Les falaises, les rochers, les grottes, c’est fou de voir ce dont elle est capable. C’était tout bonnement magnifique. La mer à perte de vue, les oiseaux qui virevoltent au dessus de nous, les dauphins qui s’amusent (oui j’en ai vu un et j’étais la petite fille de 24 ans la plus heureuse de la terre !) et j’en passe.

C’était une très belle expérience, je ne regrette absolument pas de l’avoir faite, et je la recommande à tous les voyageurs.

Je vous laisse maintenant avec quelques clichés que j’ai eu l’occasion de prendre durant l’excursion. Le plus difficile a été de choisir lesquels vous montrez !

OTA PORTO

Nous sommes partis en excursion depuis ce lieu même.

DSCN1837

 

GIROLATA

Anecdote: on compte seulement 17 habitants à l’année dans ce petit village !

IMG_5847DSCN1840DSCN1845DSCN1847DSCN1853

 

SCANDOLA

Info culture: Scandola a été la première réserve naturelle de France dédiée à la préservation du patrimoine à la fois terrestre et marin.

Vous pourrez y voir 2 rochers qui semblent s’embrasser, la légende raconte que si un couple s’embrasse devant, ils resteront ensemble pour toujours. Owiii c’est beau !

DSCN1962IMG_5823DSCN1862DSCN1964DSCN1936DSCN1949DSCN1925DSCN1964

 

CAPO ROSSO

Cap de Granit Rose coiffé d’une Tour Genoise et accessible uniquement à pieds.

DSCN1923

 

CALANCHES DE PIANA

Guy de Maupassant a dit, dans Le Monastère de Corbara :

« À la nuit tombante, j’ai traversé les calanches de Piana. Je m’arrêtai d’abord stupéfait devant ces étonnants rochers de granit rose, hauts de quatre cents mètres, étranges, torturés, courbés, rongés par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féeriques, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel. J’aperçus alternativement deux moines debout, d’une taille gigantesque ; un évêque assis, crosse en main, mitre en tête ; de prodigieuses figures, un lion accroupi au bord de la route, une femme allaitant son enfant et une tête de diable immense, cornue, grimaçante, gardienne sans doute de cette foule emprisonnée en des corps de pierre. Après le Niolo dont tout le monde, sans doute, n’admirera pas la saisissante et aride solitude, les calanches de Piana sont une des merveilles de la Corse ; on peut dire, je crois, une des merveilles du monde. »

DSCN1884DSCN1886DSCN1913DSCN1995DSCN1988DSCN1938IMG_5831IMG_5843IMG_5834IMG_5833

 

Vous avez déjà fait cette excursion ? Ou vous aimeriez le faire ? Dites le moi en commentaire 🙂

 

Des bécots !

2 réflexions sur “BALADE EN BATEAU A GIROLATA, SCANDOLA, CAPO ROSSO & PIANA

  1. sarahmelinablog dit :

    Salut Jo ! Merci beaucoup ton commentaire me touche énormément et j’espère pouvoir toujours fournir du contenu de qualité, je m’y attache à 100% ! À bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s