BILAN DE MON ANNEE 2017

Comme chaque année, 2017 aura été riche en émotion et je pense qu’il est temps pour moi d’en faire le bilan.

AMOUR… au mois de février, j’ai rencontré la personne avec qui je partage mon quotidien aujourd’hui. J’ai eu la chance de tomber amoureuse d’un homme formidable, attentionné, drôle et attachant. Bien sûr, nous avons connu nos lots de disputes, nos épreuves, mais nous sommes toujours debout, ensemble, malgré ceux qui auraient aimé nous voir tomber. Nous nous sommes installés ensemble en septembre, et même si cela peut sembler trop rapide (j’aurai pensé exactement la même chose avant de le connaître), nous restons convaincu que nous avons pris la bonne décision. Jamais cette année je n’aurai cru rencontrer LA personne qui donnerait un nouveau souffle à ma vie et l’envie de me projeter. Aujourd’hui, Jérémy et moi sommes une équipe, des meilleurs amis, des amants, et nous avançons ensemble.

FAMILLE… toujours aussi nombreuse et présente dans ma vie. Nous sommes toujours aussi explosifs dans nos relations, à base de cris et de rigolades. Et oui… nous sommes espagnols et/ou portugais ! J’essaie de rendre régulièrement visite à mes parents, qui habitent à 3h de route de Bordeaux, cela est difficile avec mes horaires de travail et le planning de Jérémy, mais je suis toujours présente pour les grands événements (noël, pâques, anniversaires etc). 2017 n’aura pas été l’année des naissances, j’espère devenir tata en 2018 du coup ! (mes chers grands frères si vous lisez ce post :D).

AMITIE… des déceptions, des désaccords qui ont mené à des ponts coupés, mais aussi la vie qui continue tout simplement. Des départs, ma J. quitte la France pour vivre 2 ans en Australie. Un manque, toujours présent, ma chère W. partie trop tôt rejoindre les étoiles il y a 1 an et demi. Puis des rencontres, les amis de Jérémy qui m’ont accepté très facilement parmi eux, et qui sont devenus mes amis aussi. Des réconciliations, savoir mettre de côté sa fierté et sa bêtise, et admettre ses torts. Et puis aussi des retrouvailles, la plus belle des surprises qu’on ait pu me faire, le retour de ma meilleure amie A. en France pour un mois pendant les fêtes, qui se présente un soir à ma porte, caché derrière mon chéri complice.

SANTE… la forme ! J’ai échappé aux épidémies de grippe, de gastro et autres virus. Un rhume, c’est tout. En revanche, prise de poids importante suite à une série de restaurants et des bons petits plats avec chéri (et oui l’amour fait grossir !), arrêt du sport (pas bien du tout ça !). Je suis toujours aussi bigleuse, mais bon au moins ma vue s’est stabilisée depuis 2 ans.

TRAVAIL… des voyages professionnels : Afrique du Sud, Guadeloupe, Athènes. Toujours agent de voyages, au même endroit depuis mai 2016, où je m’épanouis et j’en apprends chaque jour (même si de temps en temps je rêve de renvoyer ch*** certains haha). Parfois, il m’arrive de douter de mon avenir, mais je me rappelle vite que j’ai la chance de faire un travail que j’aime et qui me permet de découvrir le monde. Peut-être même une évolution de mon poste en 2018, on croise les doigts !

PROJETS… un énorme projet pour l’année 2018, et celui-la je le garde secret pour le moment, histoire de ne pas nous porter la poisse ! Sinon, des nouveaux voyages, de nouvelles expériences, et le développement du blog. Vous pouvez aussi retrouver mes objectifs pour l’an prochain dans mon article « 30 bonnes résolutions pour l’année 2018 ».

Et vous ? Si vous deviez définir en 3 mots votre année 2018, lesquels seraient-ils ?

Des bécots !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s