5 ASTUCES POUR PASSER UNE BONNE NUIT

Qui n’a jamais tourné et viré dans son lit pendant des heures avant de trouver le sommeil ? Qui ne s’est jamais réveillé en pleine nuit sans réussir à se rendormir profondément ? Qui n’a jamais haït son réveil de sonner aussi tôt le matin alors que la fatigue était encore présente ? Je vous livre 5 astuces testées et approuvées pour passer de bonnes nuits de sommeil !

1/ Eviter les écrans

Alors oui, le film du soir, pendant ou après le dîner est une sorte d’institution pour le plus grand nombre, c’est tellement relaxant après une longue journée de travail ! Mais ça excite aussi beaucoup. Je ne vous dis pas d’arrêter, mais ne vous couchez pas immédiatement après. Je vous conseille de vous poser dans votre lit, et de lire un livre (un chapitre ou deux), discuter avec votre chéri(e), écrire (sur un carnet) etc. Toutes ces choses qui peuvent vous détendre, sans vous envoyer des ondes. Alors on oublie les téléphones, ordinateurs, tablettes et autres appareils électroniques et on se découvre (ou redécouvre) de nouvelles passions !

2/ Dîner léger

Au dîner, on a toujours faim. On a passé la journée à faire travailler nos méninges, ou nos muscles, ou parfois les deux, on a déjeuné sur le pouce, et on a puisé dans notre belle énergie. Du coup, quand on rentre, on a envie de se cuisiner un bon petit plat consistant pour se remettre d’aplomb. Mais là, erreur monumentale ! On se retrouve finalement avec l’estomac lourd et du mal à digérer. La nuit risque d’être longue… Alors qu’une soupe, une salade ou autre plat léger vous permettra de ne pas avoir l’estomac torturé et vous vous endormirez bien plus facilement !

3/ Un peu d’exercice

Qui dit sport dit fatigue, et qui dit fatigue dit sommeil, CQFD ! Transpirez pendant ne serait-ce que 30 minutes, et vous verrez le bien fou que cela vous fera. Non seulement vous passerez une bonne nuit, mais vous allez aussi vous défouler après une longue journée de travail (ou de cours, ou d’autre chose), perdre des calories et/ou vous muscler (ou du moins vous maintenir en forme) et votre humeur sera au top !

4/ Une bonne douche

Qui n’est pas déjà entré dans le débat : « tu te douches le soir ou le matin ? », et bien je vous répondrai les deux. Pour commencer, après votre séance d’exercice vous aurez forcément envie de vous laver, et puis une bonne douche chaude permet de se détendre de corps et d’esprit. Et quand on se sent bien dans son corps et dans sa tête, on est prêt à attaquer une nuit remplie de jolis rêves.

5/ Eliminer les pensées négatives

On le sait tous, ne jamais se coucher fâché ! Que ce soit avec sa/son partenaire, son ami(e), sa famille ou même avec soi-même. Alors avant d’aller dormir, on se vide la tête, on se relaxe, on pense à des choses joyeuses, qui nous font sourire. Plus vos pensées avant de vous coucher seront positives, plus vos rêves seront beaux et votre sommeil profond. Au contraire, plus vos penserez à des choses négatives, plus elles réapparaîtront dans vos cauchemars, et là bonjour la nuit agitée !

Et vous ? Quelle est votre astuce infaillible pour une bonne nuit ?

Des bécots !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s