Menu

Créatrice de contenu food freelance

2022-05-02 par Sarah Melina

Poulet Margherita sur son lit de poireaux

Recettes

Nouvelle semaine, nouvelle recette : le poulet margherita. Une version healthy de la pizza margherita, où un filet de poulet remplace la pâte à pizza. Vous voyez l’idée ? Et pour l’accompagner, une fondue de poireaux !

Cette recette a été testée et approuvée par mes deux amies, et cobayes ! Alors je suis certaine que ce plat va vous aussi vous régaler.


Trêve de bavardages, passons à l’action. On enfile son tablier, et on se met aux fourneaux. C’est parti pour ma recette de Poulet Margherita sur son lit de poireaux.

image00027.jpeg


Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 filets de poulet
  • 1 boule de mozzarella (125g)
  • 150g de tomates cerises
  • 3-4 poireaux (selon taille)
  • 1 brique de soja cuisine (200ml)
  • 1 verre d’eau
  • Herbes (ciboulette, origan, persil…), échalote en poudre, sel, poivre
  • Huile d’olive

Préparation


1/ Badigeonner les filets de poulet avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, des herbes et de l’échalote en poudre. Mettre les morceaux dans un plat à four.


2/ Couper la mozzarella en morceaux, et les disposer sur le poulet.


3/ Couper les tomates cerises en deux, les placer sur le poulet et dans le plat.


4/ Arroser d’un filet d’huile d’olive, et assaisonner de sel et d’herbes.


5/ Enfourner le plat pendant 35min à 180°C.


6/ Couper les poireaux en rondelles et les mettre dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, la brique de crème de soja, le verre d’eau et une pincée de sel. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les poireaux aient fondus.


7/ Dresser, soit dans une assiette, soit dans un plat. D’abord le lit de fondue de poireaux, puis les filets de Poulet Margherita.


8/ Déguster chaud. Bon appétit !


image00029.jpeg
image00028.jpeg


Et voilà pour ma recette de Poulet Margherita sur son lit de poireaux. Une recette saine et gourmande qui ravira vos papilles, et comblera votre faim !


La recette est disponible sur Instagram, dans mes vidéos. Alors si vous n’êtes pas encore abonnés à mon compte @by_sarahmelina, faites-le pour ne rien manquer !


Je serai très heureuse d’avoir vos impressions sur ce plat dans les commentaires, et de découvrir vos reproductions sur Instagram.


A bientôt dans un nouvel article !

Article écrit par Sarah Mélina

Vous aimerez aussi

Retrouvez moi sur Instagram

@by_sarahmelina